The Daily Learning News, partenaire Media de The Hour of Code !

Le plus grand cours de l’histoire

Une Heure de Code revient !

Du 7 au 13 décembre 2015

Un mouvement de + de 100 millions d’étudiants dans 180 pays. Tout le monde, partout, peut organiser Une Heure de Code. Rejoignez le mouvement pour cette 3ème édition et participez au plus grand cours de l’histoire !

Une Heure de Code, c’est quoi ?

C’est une introduction d’une heure à l’informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui peut en apprendre les rudiments. Les étudiants, quel que soit leur âge, peuvent choisir parmi de nombreux tutoriels. Ils fonctionnent sur les navigateurs modernes, les tablettes, smartphones, et même sans ordinateur. Découvrez les tutoriels.

Obama Hour Of Code

132,487 évènements dans le monde, 320 en France

Quand se déroulera Une Heure de Code ?

N’importe qui peut organiser l’évènement, à tout moment, mais l’objectif de la campagne de base est que des dizaines de millions d’élèves essayent une heure de Code entre le 7 au 13 décembre , à l’occasion de la Semaine de l’apprentissage des sciences informatiques.
Zuckerberg Hour of code

Pourquoi l’informatique ?

Chaque élève doit avoir la possibilité d’apprendre l’informatique. Sa pratique contribue à acquérir des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité. En commençant tôt, les élèves auront les bases pour réussir dans n’importe quelle carrière au Xxie siècle. Voir plus de statistiques sur code.org.

Comment participer à Une Heure de Code?

Commencez à planifier ici en passant en revue le guide pratique. Vous pouvez organiser un évènement Une Heure de Code dans votre école ou dans votre communauté — dans votre association ou sur votre lieu de travail par exemple. Ou bien, essayez seul quand la campagne sera officiellement lancée.

Qui est derrière Une Heure de Code ?

Cet évènement est organisé par Code.org, une association a but non-lucratif, dédiée à la démocratisation de l’informatique. L’objectif est de le rendre accessible dans plus d’écoles, et d’augmenter la participation des femmes et des minorités. Une coalition sans précédente de partenaires supporte cette année Une Heure de Code, — dont Microsoft, Apple, Amazon… Et The Daily Learning News, naturellement !
Plus d’infos : https://hourofcode.com