Vous souhaitez digitaliser une partie de vos contenus de ? Ne négligez pas l’importance d’un Manager. Ce nouveau métier, issu de la transformation numérique, est devenu primordial pour réussir le lancement de votre projet de Digital Learning. Mais concrètement qui est-il ? À quoi sert-il ? On vous éclaire sur son rôle.

Le “facilitateur” de votre digitalisation

Tout d’abord, rassurez-vous, si vous méconnaissez cet intitulé, c’est parce qu’il est assez récent. Encore méconnu en Europe, le métier de Digital Learning Manager (ou DLM) est né à l’ère du digital et de ses nouveaux enjeux dans le secteur de la formation.

D’ailleurs, on dit d’un DLM qu’il se situe à la convergence de deux mondes : celui de l’ingénierie pédagogique et celui des nouvelles technologies. C’est une personne que l’on désigne à la fois comme chef de projet, formateur et ingénieur pédagogique. En effet, il permet aux entreprises d’enclencher et de piloter la transformation digitale de leur service formation.

On ne devient pas DLM du jour au lendemain et on ne conçoit pas non plus des parcours de formation en claquant des doigts… Pour vous aider à trouver un DLM digne de ce nom, vous allez devoir valider certains points.