Si je veux parler à des amis qui se trouvent dans la même pièce que moi, je leur parle ; s’ils sont dans une autre ville, j’utilise la communication digitale. Je ne choisis pas la communication digitale parce que c’est l’avenir… Tim Bell, University of Canterbury

Nous sommes dans une période charnière en ce qui concerne la digitalisation des entreprises. Un consensus autour de l’obligation de digitaliser émerge. Comme le dit avec justesse Tim Bell, on ne digitalise pas parce que c’est l’avenir, mais pour des raisons évidentes. L’ultime finalité n’est pas de satisfaire la génération des millenials, ni de rajeunir l’image de sa société, mais bien d’offrir les meilleures réponses aux challenges actuels en utilisant les outils les plus adaptés.
Quel que soit le domaine, on digitalise pour atteindre 3 objectifs : – Faire mieux – Faire plus vite – Faire moins cher

Comment digitaliser la formation interne avec le digital learning ?

La professionnelle n’échappe pas à la règle puisque dès les années 2000 avec l’arrivée du e-learning et de manière plus marquée ces dernières années avec le , les services RH et formation ou les organismes de formation ont souhaité apporter de la valeur ajoutée à la formation traditionnelle (faire mieux), accélérer les déploiements des formations (faire plus vite) ou encore réduire les coûts (faire moins cher).

Dans ce livre blanc, écrit pour Tactileo par Romain GIBERT, rédacteur du Digital-learning.news, nous vous proposons des arguments à faire valoir pour accélérer sur le chemin de la digitalisation, en comprendre les bénéfices, décrocher des budgets et emporter des décisions !