Noria Larose de Nell & associés et Jean-Luc Peuvrier de Stratice sont à l’initiative du groupe de travail FFFOD sur les qui publie chaque année un guide des plateformes de e-learning.

Le nombre de LMS dans le monde s‘est remis à progresser ces dernières années, celui des open source a tendance en revanche à réduire. C‘est la raison pour laquelle vous ne retrouverez pas cette année des LMS qui, même s‘ils sont encore utilisés par certains établissements, n‘évoluent plus et sont donc amenés à disparaître. Le nombre d‘installations de LMS open source, et donc d‘utilisateurs, ne cesse lui de croître. Après avoir franchi les murs de l‘université pour être déployés dans de nombreux organismes de de toutes tailles et de toutes catégories, ces LMS trouvent désormais grâce aux yeux des entreprises. La partie open source de l‘édition 2018 du guide a été remaniée pour être davantage représentative des fonctionnalités propres aux plateformes.

Le nombre de LMS dans le monde s‘est remis à progresser ces dernières années, celui des open source a tendance en revanche à réduire. C‘est la raison pour laquelle vous ne retrouverez pas cette année des LMS qui, même s‘ils sont encore utilisés par certains établissements, n‘évoluent plus et sont donc amenés à disparaître. Le nombre d‘installations de LMS open source, et donc d‘utilisateurs, ne cesse lui de croître.
Après avoir franchi les murs de l‘université pour être déployés dans de nombreux organismes de formation de toutes tailles et de toutes catégories, ces LMS trouvent désormais grâce aux yeux des entreprises. La partie open source de l‘édition 2018 du guide a été remaniée pour être davantage représentative des fonctionnalités propres aux plateformes.

Télécharger le guide