Cela fait quelques temps que je n’ai pris la peine de publier ici… Non pas que je me sois désintéressé du sujet, bien au contraire ! Non, je me suis plutôt investi dans une démarche singulière et originale et surtout très chronophage. Mais je vous rassure, des articles sont déjà en préparation et je profiterai des fêtes de fin d’année pour les publier.

J’ai beau parler tous les jours de technologies, de TICE… je n’en suis pas moins attaché au terroir.
J’ai donc lancé un projet : Auvergne Gourmande

L’objectif de ce projet ?

  • Promouvoir les petits producteurs
  • Inciter les consommateurs à consommer plus juste, plus local, plus saisonnier… Bref, plus responsable !

Et l’éducation dans tout ça ?

Et bien à travers ce projet, nous souhaitons sensibiliser les populations à cette responsabilité, celle de consommer plus juste tout en redevenant fier de notre terroir.

Ce projet, je vous invite à le découvrir sur notre page Facebook. Et enfin, si j’en parle ici, c’est non seulement parce que dans le fond du projet, il  y a une démarche éducative (nous interviendrons dans les écoles, dans les entreprises et nous ferons appel aux TICE pour encadrer ce programme d’éducation) mais aussi car nous avons lancé une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank. Cette campagne nous sert avant tout à valider l’adhésion du public. En bref, on préfère avoir 500 personnes qui donnent 5€ plutot qu’un donateur unique à 3000€.

Et comme nous sommes des jeunes papas, que nos enfants sont notre raison de souhaiter un monde meilleur, nous soutenons l’association les Nez Rouges, qui oeuvre pour le bonheur des enfants hospitalisés.

Banniere Nez Rouges

Je vous invite du fond du coeur à nous soutenir, promis ça vous prend 5 minutes maximum.

Merci