Le 20 septembre dernier, Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale annonçait aux échos qu’il y aurait 1 milliards d’euros investi par le gouvernement pour la professionnelle, sans toutefois en dire plus sur l’utilisation de ces fonds.

1 Mds d’euros pour la formation professionnelle, qu’en feriez-vous ?

« On a beaucoup parlé des contrats aidés, et c’est quelque chose que l’on assume. Notre objectif, ce n’est pas de continuer à subventionner l’emploi, mais par contre de permettre d’avoir un véritable plan de la formation professionnelle. Et là-dessus, je peux vous le dire : il y aura 1 milliard d’euros sur la formation professionnelle »

 

 

Ces déclarations vont dans le sens de celles de Muriel Pénicaud, Ministre du travail : il y a des sujets qu’on veut pousser beaucoup plus, comme la formation professionnelle (le 19/09/17 sur France Info).

A la manière de Marc Dennery pour le Blog C-Campus, quels seraient vos vœux pieux pour la formation professionnelle ?

A noter que, selon les déclarations de Aurore Bergé, le Ministère de l’Education Nationale devrait “pouvoir voir son budget être augmenté». Beaucoup de prudence dans ces propos ! Affaire à suivre…